Logo Photographe Pixilie

Festival Merci Les Potes – Sainte-Marie-De-Cuines – 2021

Accueil / Festival / Festival Merci Les Potes – Sainte-Marie-De-Cuines – 2021

Le Festival Merci Les Potes est un évènement créé et porté par Daniel Gros (ainsi que beaucoup de bénévoles très investis), une rencontre culturelle avec chant, musique, théâtre, humour, danse et surtout des potes et de l’amitié. C’est pourquoi les textes écrits plus bas sont les textes originaux de Daniel Gros qui vous présente le programme du festival mais qui vous présente surtout ses amis, car personne ne le fera mieux que lui c’est une certitude !

Gala d' ouverture

Mardi 26 octobre

Rencontre à l’hôtel-restaurant « le Grand Châtelard » où Guy Deron et de son acolyte ont animé le début du festival par un concert.

Ensuite Serge Papagalli et Stéphane Czopcek on joué la pièce de théâtre « Ça va râler » pour ouvrir le début de ce festival.

 

Soirée Chansons

Mercredi 27 octobre

Chloé LEJEUNE, une voix cristalline pour reprendre un vieux cliché journalistique… Voix que vous avez peut-être entendue dans le spectacle « Jean du pays-cuvée 1860 ». Je dis « peut-être » car c’est elle qui dans ce spectacle jouait la fille autiste.

GOUN : un vieux vieux pote. Nous nous sommes rencontrés dans un genre de bourse aux spectacles à l’époque où pour nous vendre, il fallait vanter le produit. Prodige à la guitare, il nous comblera tant par ses œuvres que par des reprises d’un certain Brassens (dont nous commémorons le centenaire de la naissance.)….

Carole HICTER et son groupe « Lemmon pops ». Un voix cristalline pour reprendre un vieux cliché gnagnagna au service d’une musique « populaire » à la sauce acoustique jazz. Cette prof de chants est accompagnée par 3 musiciens.

Soirée Musique

Jeudi 28 octobre

Cette soirée exclusivement musicale aux compagnons de scène investis dans les écoles de musique mauriennaises.

C’est ainsi que vous découvrirez Manu HIDALGO en duo (musiques tziganes, jazz manouche….), Trio Gabriel GEHAN et Trio Marie-Laure BOUVIER « les sonneurs des Alpes »

Soirée Théatre

Vendredi 29 octobre

Pour cette première partie de la soirée, nous avons eu le droit à une représentation de la compagnie Gros dans la pièce Jean du Pays, avec Daniel Gros et Laura.

Le théâtre de  JOB nous présente « Les Elles déployées », un spectacle intimiste avec  2 comédiennes d’exceptions au service d’un texte bien sûr drôle, léger, avec une intrigue proche de la SF.

Danse et Chant

Samedi 30 octobre

Pour commencer cette journée, un spectacle de danse a été présenté dans ce lieu magnifique qui est « la tour du Chatel ». Un spectacle composite mettant en scène une vingtaine de danseuses ainsi qu’une chanteuse, un narrateur et un percussionniste.

3 « piécettes » jouées par  par les Planches à voix, dans un texte de Rémi De Vos, ambiance tant burlesque que tragi-dramatique.

Puis pour cette fin de journée ce sont succédé 3 groupes vocaux:

  • Xavier Gernet qui chante un répertoire emprunté au patrimoine portugais s’accompagnant d’instruments qu’il a lui même créés,
  • Le groupe acapella Toutankanon composé de 6 hommes talentueux,
  • Le retour de Pierre, Yves et Christophe, qui ce sont reformé 40 ans plus tard pour le festival.

Gala de Clôture

Dimanche 31 Octobre

Spectacle de la compagnie La vie en relief, nommé « Le Bus », qui se joue dans un bus,comédie de mœurs interprétée par 9 comédiens de la Compagnie.

Pour le gala de clôture de nombreux de nombreux comédien ce ce succédé : Chraz, Wally, Vincent Roca, Marianne Sergent, Serge Papagalli, Jean-Michel Mattéi, Doudouille, Daniel Villanova, Albert Meslay, Serge Llado et Pierre Aucaigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.