Logo Photographe Pixilie

Qui suis je ?

Accueil / Qui suis je ?

Passionné par la photographie depuis une vingtaine d’années, c’est à force de travail, de recherches, d’expériences et surtout de rencontres que je me suis professionnalisé dans ce qui est certainement ma plus vieille passion.

Photographe studio, photographe événement ou photographe mariage, je me retrouve dans toutes ces catégories de photographie. J’aime la diversité de mon travail et les challenges qu’il m’impose, mais par-dessus tout j’aime la relation que j’ai avec mes sujets de photo. C’est en effet cette relation bien particulière entre un photographe et la personne photographiée qui me fascine, ce moment précis où un regard, un sourire devient le témoin intemporel d’un moment de vie. La photographie est un travail d’équipe, mais avant tout un travail de confiance. Je suis donc un photographe de l’instant, du petit détail, de l’émotion.

Mon travail de graphiste me confère également les compétences nécessaires au post-traitement et à la retouche de mes photographies, c’est donc au moment de ce travail de « retouche » que je travaille plus en profondeur l’aspect artistique et technique de mes photographies. Si pour certains, la retouche est synonyme de « faux » et de « triche », c’est pour moi un aspect essentiel et naturellement complémentaire de la photographie. C’est un outil qui permet au photographe de réaliser des photographies à l’image de son regard artistique et de ses émotions. Je suis donc également un photographe qui travaille ses photos autant avant qu’après le déclenchement de l’appareil, pour transcrire ma vision du monde de la façon la plus précise possible.

Crédit photo : Gaëtan Lamarque

Le choix d'un photographe devrait toujours se faire sur un "coup de coeur". 

Je m’explique, si l’on considère que la photographie est le 8e art, il me semble évident que l’appréciation d’un photographe et son travail est subjective et dépendra donc de la sensibilité artistique, des goûts et de l’histoire personnelle de la personne qui doit en juger. Certes, si les compétences techniques constituent un point non négligeable dans cette appréciation, il n’est pas exclu qu’une photo prise avec un smartphone éveille en vous plus d’émotion qu’une photographie prise avec un appareil professionnel.

C’est pourquoi je vous invite à consulter mon portfolio pour apprendre à me connaitre au travers de mes photographies.

Belle visite.